Compositeur, Musique à l’image
LEWYN MIRROR
Issu de la scène rock Nantaise, Louis Chantreau est d’abord chanteur et guitariste au sein d’un groupe. Il choisit ensuite d’échanger le micro contre un appareil photo et part vivre à Glasgow en Écosse, il découvre une culture et un amour de la musique profonds, notamment celle du jazz pour lequel il se passionne tout en demeurant aussi inspiré par les clubs éclectiques de cette ville cosmopolite.
En parallèle, il compose et perfectionne son univers et ses instruments, continuant d’expérimenter et de chercher de nouveaux horizons artistiques qu’ils soient électroniques ou plus acoustiques. Il compose une multitudes d’instrumentaux et deux albums studios sous le nom Lewyn Mirror, vendant aussi certaines de ses compositions à l’international via plusieurs plateformes et agences de musique.
Son travail de compositeur est d’abord une recherche instinctive, de texture, d’émotions. Son oreille n’ayant pas été formée académiquement, il se cultive par lui même en restant ouvert aux nouvelles sonorités tout en gardant une certaine exigence envers lui-même. Adorant les explorations, l’improvisation et les jeux de grand écart musical.
Producteur de musique versatile, il se tourne naturellement vers la musique à l’image, cette dernière offrant un espace de liberté propre à exprimer sa sensibilité, tout en gardant une dimension collective et certaines contraintes positives à la création, une équation qui donne souvent lieu à un résultat imprévisible et passionnant.